a

All ideas streamlined into a single flow of creativity. Smiltė.

LA offices

Your brand is your name, basically. A lot of people don't know that they need to build their brand; your brand is what keeps you moving.

Meek Mill

Terrain de jeux expérimental, la cuisine d’Albertine. Les idées s’émiettent et la recette se compose en toute évidence. Association de fragments comestibles, en quelques minutes ils dévoilent une nouvelle facette aussi goûtue que savoureuse. Saveurs estivales en cuisine.

À quoi bon mettre les petits plats dans les grands quand en toute simplicité on s’attable à faire les choses en grand ?

Déclinaison de couleurs et textures singulières où chacun apporte sa matière. Une alliance croquante empreinte de douceur et d’un zeste d’onctuosité. En note de fond, une fraîcheur verte, comme mentholée. De fragments comestibles, imaginer l’assiette gourmande qui fera le bonheur des tablées.

D’horizons bien distincts, l’alliance se veut fructueuse grâce à leur personnalité savoureuse. Il y a du goût et du bon dans l’assiette, des apports complémentaires. Un fond de féculents avec le pois chiche comme super aliment. L’avocat diffuse, quant à lui, sa douceur et son bon gras alors que la feta joue de son onctuosité en se dévoilant au cœur d’une assiette généreuse. Tel un fil conducteur, la menthe rallie la troupe pour mieux la sublimer.

Il y a du goût et du bon dans cette assiette estivale. À en frôler la perfection, le mix de la juste dose. Une sauce pour sublimer le tout : un filet d’huile d’olive, le jus d’un citron, sel et poivre pour parfaire, mieux faire et aimer faire.

.

f
y
y
h

Élémentaire et singulière, la recette se veut idéale, justement pensée pour donner le ton d’une cuisine savoureuse, sublimée d’une fraîcheur instantanée. La perception en quelques coups de fourchette.

Ingrédients pour 4 gourmands – 500 gr de pois chiche (prêts à l’emploi), 2 avocats mûrs, 180 gr de feta, quelques feuilles de menthe, 1 citron, huile d’olive, sel et poivre.

D’une bande de potes au Vins des Potes, il y a des vins façonnés par des artisans du terroir. Il y a Basile et Yoan, artisans sommeliers engagés à confectionner des supers jus. L’histoire d’une alliance entre savoirs, belles matières et terres chargées en minéraux. Comme une évidence, on se lie d’amour pour chacun des crus et l’on devient fou à l’idée de la rupture. Des bouteilles de folies en quantités limitées, l’affaire est dans le sac, ne pas la laisser filer.

Ensemble, ils ont fait le pari osé de trouver chez les uns et autres vignerons de quoi assembler des cuvées à nous rendre fou. Bloom, en coup de cœur de l’été. Un petit cœur qui fait boom pour ce vin blanc issu des vignes de Rémi Pouizin dans le Vaucluse. À ses côtés, s’attacher à sublimer aussi bien les petits riens que les plats d’exception.

Match plus que parfait pour accompagner quelques fragments comestibles. Bloom se veut frais, pur, et bio. Un vin nature, ensorceleur même. De ses grappes de raisins à sa bouteille, un sans-faute, les deux potes soignent les petits détails pour dénoter à coup sûr. Albertine n’est pas Marseillaise, pourtant son étiquette a tout d’une œuvre d’art. Belle et singulière.

À ce qu’il parait le Vin des Potes rend heureux. Affirmatif, le bonheur est contagieux, une Albertine en cuisine contaminée par la cuvée Bloom. L’histoire de potes qui ont l’art de provoquer l’étonnement en bouteille.

Albertine en cuisine.